Connectez-vous aux chantiers urbains

Les panneaux iPiC disposés à le long d'un chantier urbain dialoguent avec l'application iPiC chargée sur votre smartphone. Des alertes vous informent sur les travaux qui vous concernent au quotidien.

fiber_newVous pouvez aussi utiliser les panneaux sans application.
Voir comment.

ondemand_videoVoir la vidéo de présentation

Entrez dans une nouvelle dimension

1

Téléchargez votre application iPiC

ATTENTION : L'application va vous demander d'autoriser l'accès à différente partie du téléphone. Cela permet aux connexions bluetooth, gps et wi-fi d'améliorer la discussion avec les panneaux. NOTEZ BIEN QUE NOUS NE STOCKONS AUCUNE DONNEE PERSONNELLE VOUS CONCERNANT. Vous pouvez consulter les mentions légales sur le site de l'éditeur en cliquant ici.

2

Ouvrez l'application près d'un chantier

Lorsque vous voyez un panneau iPiC (ou si vous savez qu'il y en a un pas loint), ouvrez votre application iPiC. Chaque panneau est associé à une zone géographique d'information. S'il y a du nouveau à propos de cette zone, le panneau enverra tout seul une alerte à votre téléphone. Vous recevrez une notification qui viendra se ranger avec les autres notifications que vous recevez (comme celles de twitter, facebook, de vos médias préférés...)

3

Retrouvez vos alertes dans l'application

Toutes les alertes que vous recevez en passant près de panneaux viennent également se ranger dans la rubrique "Mes alertes" de votre application. Elles sont visibles tant que l'information délivrée est d'acutalité.

3

Retrouvez toutes les infos d'un chantier

Choisissez votre ville et le chantier qui vous concerne ou vous préoccupe. Tout est là, accessible via le menu de la page : comprendre le chantier, mieux vivre les travaux, les alertes actives. Soit : des infos froides sur l'intérêt de ces travaux pour la collectivité et (peut-être) pour vous, des infos tièdes commes les modifications de zones de parking ou d'arrêts de bus, des infos chaudes sur les conséquences au jour le jour de tout ou partie de ce chantier.

fiber_newFonctionne aussi sans application

À proximité immédiate d'un panneau, pas besoin d'application. Connectez-vous au wi-fi du panneau avec votre téléphone (grâce au menu réglage de votre téléphone). Et voilà c'est tout : quelques secondes passent et une page du "portail captif" du panneau se présente d'elle-même. La liaison entre votre téléphone sera en liaison et le panneau est réussie. Vous pouvez naviguez sur les pages proposées et lire ou visionner les informations disponibles dans différents formats : textes, images, photos, vidéos, pdf...
Selon le modèle de votre téléphone vous pourrez éventuellement enregistrer certains documents pour les consulter plus tard. Et si votre téléphone ne le permet pas : ayez le réflexe de faire une copie d'écran.